Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.
Antoine de Saint-Exupéry
Je propose cet atelier au cours duquel vous expérimenterez des méthodes épanouissantes au travers d’exercices pratiques et simples sur le corps, la respiration, le regard, sur le contact, sur la parole… Pour revisiter votre façon d’appréhender le monde, renforcer votre confiance, votre calme intérieur et votre imagination.
L’atelier s’oriente autour d’une méditation guidée à la rencontre de votre enfant intérieur pour reprendre contact avec votre essence.
Dans le partage de valeurs basées sur la bienveillance, le respect et l’ouverture, ces ateliers s’adressent à toute personne curieuse souhaitant sincèrement ouvrir ses expériences, developper son ressenti, son intuition et l’écoute de ses besoins.
Un moment en petit groupe qui enrichi chacun, pour se pauser et partager, se relier à soi et aux autres.
Prochaine date
– Pas de date pour l’instant
– Limité à 12 personnes.
– Participation : 50 euros / personne.
– Me contacter : 06.51.18.43.18 ou thomasbazin@posteo.net

Les Feed-Back des précédents ateliers (pour conserver la surprise de la découverte certaines parties ont été cachées) :
Florinne de Lyon :
« (…) depuis l’atelier je me sent bien, comment dire plus sereine et heureuse. Je fais l’exercice de (…) le matin ou le soir quand je suis seule et je me sent en accord avec moi-même. C’est assez impressionnant d’ailleurs car de nature plutôt négative et speed je me sent différente.
L’atelier de méditation a été pour moi le plus bénéfique. Je ne suis pas de nature câline, ni très affectueuse et là j’ai fait un « câlin » à mon enfant intérieur et depuis je me sent mieux et différente. »
Caroline de Lyon :
« L’expérience vécue sur la découverte / rencontre avec son enfant intérieur à été intense et bouleversante pour moi.
Je me suis reconnectée à qui je suis vraiment et que la vie m’avait un peu fait oublié….
Je travaille notamment à rassurer / consoler la petite fille intérieure que j’ai rencontrée depuis.
Depuis ce stage je fais beaucoup plus confiance à la vie ET à moi…. la séance de (…) a été une source de réconfort énorme pour moi qui n’est pas beaucoup été câlinée pendant l’enfance et qui a besoin de ce contact chaleureux et attentionné.
Je m’attache aussi à remercier la vie chaque fois que possible pour tout ce que j’ai comme notre dernière séance finale en petit groupe.
Ce stage a été décisif pour moi émotionnellement parlant ET je dois continuer à travailler sur ce chemin.
Je te remercie pour ton implication et ta bienveillance…. cette experience a été extraordinaire et révélatrice…. elle est un élément bouleversant de ma vie personnelle mais qui rejaillira sur le pro aussi.
Namaste. »
Jessica de Caluire :
« Tout parfait pour moi. Cadre, format et ta guidance qui fait tout. J’ai aimé chaque atelier. Belle découverte et aventure. Un après-midi hors du cadre ! Namasté !«
Aurélien d’Ecully :
« Je tenais donc à te féliciter pour l’organisation, et la réalisation des ateliers de la découverte.
Tout d’abord cela m’a permis d’aborder des « exercices » différents de ce que j’avais pu connaître auparavant lors d’événements similaires, dont j’ai réellement ressenti les bienfaits dès la fin des ateliers.
Cela m’a apporté une véritable énergie, je pense que l’atelier des (…) m’a été d’un grand service, je ne m’étais pas rendu compte à quel point je pouvais être en manque de (…), et les quelques minutes passées à cet exercice m’ont permis de comprendre l’intérêt et le bénéfice à retirer de cette démarche. Au point de me demander s’il ne serait pas pertinent de changer notre manière de se dire bonjour, et si (…) ne pourrait pas permettre aux gens de se sentir mieux dans leur quotidien.
Je fais un focus précis sur cet atelier, mais chacun d’entre eux m’a beaucoup plu, et je les recommande vivement à tout à chacun. Quelle que soit la démarche, dans le cadre d’une quête personnelle ou non, tout le monde un tant soit peu ouvert peut trouver son compte et retirer de grands bénéfices dans tes ateliers, j’espère donc qu’ils pourront être utiles au plus grand nombre à l’avenir.
Je verrai bien également une évolution des différents ateliers, afin d’aller un peu plus loin dans ce voyage. »
Sophie de Caluire :
« Pour un première fois j’ai apprécié la durée car juste ce qu’il faut. J’ai aimé la douceur que j’ai ressentie dans chacun des ateliers. J’aime ces moments qui me permettent de sortir du faire, j’ai tendance à être hyperactive, j’apprécie de plus en plus de ralentir le rythme et de me poser et de me retrouver avec moi-même. C’est exactement ce que cet atelier m’a permis aujourd’hui. J’ai aimé la bienveillance qui régnait. Merci. »
Monique de Lyon :
« …Calme, douceur et…Volupté ? Pas si vite ! Elle se mérite, se gagne par de necessaires et sincères retours sur son moi intérieur -inaudible par les stimuli incessants et polluants du quotidien- sur le petit enfant oublié, délaissé.
Vous nous avez si généreusement invité à le re-connaitre , le caresser, le respecter, l’encourager, le remercier (aussi!). Bref, l’aimer.
Vous avez aussi généreusement donné une petite clef permettant de libérer ses ressources de confiance, de bienveillance en soi et, par là, aux autres (…)
A soi, désormais, d’oser utiliser une plus grande clef, ouvrir la vaste porte des possibles.
Et , pour reprendre le slogan de B. Obama, s’ autoriser au « yes we can » sans peur et sans reproche…il est toujours temps, n’est-ce pas ??
J’ai été ravie d’être l’une de vos …cobayes !
MERCI ET BRAVO pour votre courageuse et lumineuse entreprise. »
Marie de Limonest :
« Cet atelier a été très apaisant. J’ai apprécié le calme et la chaleur que dégageaient les autres participants. L’atelier du regard a été différent avec chacune de mes partenaires : mécanique parfois, rempli d’émotions d’autres fois. De manière générale j’ai eu la sensation de sentir revivre mon corps, de me nourrir de l’énergie des autres. (…) Merci Thomas pour cette jolie aventure. »
Clothilde de Villeurbanne :
« Merci pour cet atelier. Je me rends compte à quel point je suis bouleversée par la rencontre et les retrouvailles avec ma petite fille intérieure. Je ressens le besoin de lui parler d’avantage, de la rassurer. Le temps consacré à cela a été un peu trop court pour moi. Cet après-midi fait un bien énorme. Merci ! »
Flore de Meyzieu :
« Beau moment ! Plein d’émotions et rencontre avec la petite Flore que j’ai enfin pu câliner… Belles rencontres aussi avec le groupe. Je n’avais pas d’attente et donc j’ai pu ouvrir mon coeur et mon Âme. »
