Aventurier et explorateur depuis petit, j’ai exercé, entres autres, les métiers de notaire, de divemaster, de thérapeute, d’enseignant de méditation, de mouvement, de yoga et de Pilates.

J’ai découvert le mouvement avec Ido Portal en 2016. Cette approche profonde et non limitée a tout de suite éveillé en moi un vif intérêt. Non compétitive et non comparative, la découverte, le jeu et notre réalité corporelle occupent la place centrale. Un terrain de jeu qui porte mes valeurs : honnêteté, ouverture, discipline, exploration, humilité, partage, non-spécialisation.

J’ai passé ma vie professionnelle à expliquer, à accompagner, à faire comprendre, partager et faire découvrir. Aussi bien dans les domaines juridiques et sportifs, corporels, émotionnels et personnels.

Avec Ido Portal

Quelques sports pratiqués : basket, foot, natation, tennis, volley, course à pied/trail, grande randonnée, treks, systema, krav-maga, Pilates, yoga, plongée sous-marine (Divemaster)…

Je propose aujourd’hui des cours de mouvement, des cours particuliers, des ateliers et des stages basés sur une approche généraliste permettant de développer l’ensemble de nos compétences, de rééduquer le corps et l’esprit. Je propose aussi des ateliers et stages de développement personnel.

Références Movement Culture

Movement camp Thaïlande 2018, 2019, 2020, Internship Berlin 2019, Coaching en ligne, ateliers Motion Stockholm 2017 et Barcelone 2018 et Corset Vienne 2019.

Je suis animé depuis mon plus jeune âge par l’urgence de vivre pleinement, sans me précipiter. Cela m’a conduit à explorer, à expérimenter dans des domaines très variés, en des lieux divers. Le corps humain, la sagesse, les émotions et les comportements, la conscience, la nature, les langues, l’accompagnement, l’enseignement et la transmission n’en sont que quelques exemples.

J’ai publié mon premier livre en octobre 2019

Quatrième de couverture

Réaliser ses rêves est un parcours du combattant, un parcours initiatique ancré dans la réalité et dans le présent. C’est également un besoin de l’âme, de l’être ; ne pas les réaliser nous tue lentement. La réalisation des rêves est un chemin intérieur vers soi, ainsi qu’une manifestation incarnée de ce dont le monde a besoin. Tout ce que l’Homme a fait, il l’a d’abord imaginé. S’il faut souvent briser les règles et casser des codes, il existe une trame et des clés pour trouver et ouvrir ces portes. La réalisation des rêves est un processus vivant. Toujours différents, nos rêves reposent sur des principes similaires. Ce livre vous invite et vous aide à trouver votre propre chemin vers vos rêves, vers vous-même.