La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant.

Friedrich Nietzsche

Grâce à ce stage initiatique, je vous invite à redevenir votre propre capitaine et réinventer votre place dans le monde

   Aujourd’hui, nous sommes sollicités de toutes parts, autant dans nos vies personnelles, professionnelles et occupationnelles.
Submergés par de nombreux défis aux priorités désordonnées, cela nous éloigne de nos besoins, de nos envies et de nos aspirations.
Nous passons d’un extrême à l’autre, entre sur-stimulation intellectuelle et recherche de performance physique ou négligence de nos corps, qui peut entraîner un déséquilibre de notre santé psychique et physique.

    Comment résoudre le conflit apparent entre une nature masculine émissive, puissante et sauvage face à l’émergence récente de la sensibilité masculine, délicate et ouverte

   Face aux sollicitations extérieures et aux intrusions de notre for intérieur, quelles sont les possibilités pour s’en protéger, trier et agir avec cœur et calme ?

   Alors que le rôle demandé aux hommes est de plus en plus lourd, complexe et ambigu, comment peuvent-ils se sortir des injonctions paradoxales et oser prendre les initiatives, s’exposer et prendre des risques ?

POUR ACCEDER A QUOI ?
– Définir l’ordre de ses propres priorités
– Redécouvrir ses propres rythmes
– Trouver son imperturbable centre en soi
– Retrouver sa mission évolutive, la légèreté et le séreux du jeu, d’apprendre et de coopérer
– Rayonner pour guider plutôt que briller pour faire de l’ombre
– Concilier sa sensibilité et sa virilité – développer son assertivité
– Prendre du recul sur les événements autour de soi, savoir lâcher prise et s’abandonner

PARCOURS – Former son Conseil des Guides

JOUR 1 – Le Petit Garçon
Nous partirons à la rencontre de ce premier guide et explorerons toutes ces facettes et ses potentialités, son énergie de vie, sa légèreté et sa facilité. Il est le gardien de nos rêves et de nos aspirations.

JOUR 2 – L’Homme Mature
Ce second guide viendra ancrer et sécuriser la flamboyance du premier guide. Il permettra de transformer et de canaliser dans la réalité notre mission de vie. Lui incombe la tâche délicate de concilier les paradoxes de fermeté et de douceur.

JOUR 3 – Le Vieux Sage
Notre dernier guide sera le plus intérieur, le plus sage, le plus serein. Il prend en compte l’individuel et le collectif pour décider justement. Maître de son esprit et de ses réactions, son apparente faiblesse ne doit pas faire oublier sa grande puissance, le rendant presque invincible.

MOYENS PEDAGOGIQUES
– Mouvement / Exercices physiques
– Cercles de paroles
– Jeux
– Rituels
– Méditations
– Travail d’équipe, coopération, partenariat
– Cinématographie
– Archétypes
– Communication / Écoute active
– Etc.

Ce stage n’est pas une opposition au féminin, au contraire il s’agit de pouvoir accueillir et reconnaitre pleinement cette qualité pour faire grandir le masculin. Il ne s’agit pas d’un stage guerrier ni un stage de défis, mais challenges et inconforts seront définitivement présents.

INFOS PRATIQUES
– Dates : A venir
– Lieu :
– Horaires : 8h30-12h30 / 14h30-19h / 20h-21h30 (avec temps de pauses)
– Participation : 350 euros.
– Hébergement en pension complète : entre 250 et 280 euros, selon nombre définitif de participants et type d’hébergements disponibles (tous régimes possibles, merci de m’en informer à l’avance).

Pas de condition physique particulière requise (me contacter en cas de doute, de blessure, de limitation ou autre).
Programme et horaires susceptibles d’ajustements et de modifications.